Julie Vassivière et Damir Metz-Fleury, tous deux conseillers pédagogiques au CSSMB, travaillerons dès la mi-mars avec 6 élèves doués dans un projet de création d’un jeu d’évasion virtuel.

En ciblant une thématique qui les passionne, ces élèves devront passer par toutes les étapes de la création : amorce, trame narrative, création d’énigmes, d’indices et clés d’évasion.

Le projet se déroulera sur 8 semaines. Les élèves auront une rencontre avec les conseillers pédagogiques à raison d’une heure par semaine et devront avancer le projet par eux-mêmes entre les rencontres.

Le travail des conseillers pédagogiques consistera à les encadrer et à les guider dans un Classroom créé pour ce projet.

À la fin des 8 semaines, les élèves devraient être en mesure de faire vivre leur jeu d’évasion à leur classe ou au public cible qu’ils auront choisi. Nous sommes bien curieux de voir qui sera capable de s’évader de ce jeu créé par ces élèves bien spéciaux !