La CNESST lance un nouveau programme éducatif en prévention

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est fière de présenter son nouveau programme éducatif : Kinga, prévention jeunesse. Celui-ci s’adresse à tous les établissements scolaires de niveaux préscolaire, primaire et secondaire

Grâce à des activités pédagogiques clés en main, Kinga, prévention jeunesse vise à sensibiliser les jeunes à des valeurs sous-jacentes aux lois administrées par la CNESST (notamment l’équité, l’égalité, la justice sociale, la santé et la sécurité) en plus de favoriser le développement de connaissances et de compétences personnelles et sociales (par exemple, l’affirmation de soi ainsi que la capacité à résoudre des problèmes et à chercher des solutions appropriées). Avec son approche unique, le programme Kinga, prévention jeunesse est un ajout intéressant aux outils déjà utilisés en classe pour promouvoir l’équité, l’égalité, la justice sociale, la santé et la sécurité.

Une aide financière de 500 $ est accordée pour la réalisation des activités, jusqu’à épuisement du budget. La période d’inscription débutera le 13 septembre et se terminera le 15 octobre 2021.

Pour plus d’information sur le programme, pour découvrir l’ensemble des activités clés en main proposées et pour vous inscrire, consultez les pages www.cnesst.gouv.qc.ca/kingaprimaire et www.cnesst.gouv.qc.ca/kingasecondaire du site Web de la CNESST.

Connectez-vous également sur notre page Facebook le 13 septembre à 16 h 30 pour une diffusion en direct où nous vous présenterons le programme en détail.